Accueil Bijoux Sic-Art Fabriquer un Bijou

Il y de multiples façons de faire un anneau de bague. En voici 2 très faciles. L'avantage est que ces anneaux sont sur deux rangs, ce qui les rend plus solides, et surtout plus agréables à porter !

  • Première étape
    • Vous pouvez faire votre anneau avec des perles de rocaille :

Vous pliez votre fil en deux, de sorte à avoir deux brins.
Enfilez ensuite 3 rocailles sur chaque brin, puis vous croisez les fils dans une 4e, puis enfilez à nouveau 3 perles sur chaque brin, croisez, etc. jusqu’à la longueur voulue.

bijou fantaisie conseil 1

    • Vous faites votre anneau avec des perles de rocaille et des facettes en cristal :

Vous préparez de même 2 brins. Puis vous enfilez 3 rocailles sur chaque brin et croisez les fils dans la perle à facettes ; puis vous recommencez, jusqu’à la longueur voulue.

bijou fantaisie conseil 2

  • Deuxième étape

Lorsque vous avez obtenu le tour de doigt*, vous repassez l’un des fils dans la perle opposée et vous faites un double nœud. Je vous conseille de repasser vos fils dans toutes les perles de l'anneau pour le consolider.
Un dernier double nœud et vous n'avez plus qu'à laisser parler votre imagination : ou vous laissez l'anneau tel quel et coupez les fils au ras, ou vous l'agrémentez selon l'inspiration.

* Attention à la largeur de votre anneau : lorsque vous consoliderez l’anneau, veillez à ne pas trop tirer car vous risqueriez d’obtenir un anneau trop petit. Si vous souhaitez un résultat bien dense, ajoutez d'emblée une petite marge à la longueur.

bijou fantaisie bague Nacrebijou fantaisie bague cristal

Anne Sicart, Bijoux SicArt

Retour au début de l'article